L’ENSTIB remporte le Trophée Campus Responsable dans la catégorie « engagement étudiant »

« Vers une consommation saine et réfléchie, pour la vie ! », c’est le slogan que l’école a mis en avant pour ce challenge, porté par Laurane Ruggeri, élève ingénieur et Dominique Otcep, Secrétaire Générale. La remise du Trophée a eu lieu au Ministère de la Transition Écologique ce mercredi, par Emmanuelle Wargon, Secrétaire d’Etat.

Depuis des années, l’ENSTIB s’est engagée vers plus de durabilité, notamment avec l’alimentation : paniers de légumes locaux, potagers, politique zéro-déchet, mais aussi à travers Vert l’ENSTIB, qui incite les étudiants à se déplacer à vélo.

Campus Responsables a lancé en 2018 la cinquième édition des Trophées des campus responsables, l’édition francophone des « Green Gown Awards » qui récompensent chaque année les établissements d’enseignement supérieur mettant en œuvre les meilleures pratiques de développement durable sur leurs campus.