L’ENSTIB au cœur du Top 3 !

Le magazine l’Usine Nouvelle a diffusé le classement annuel et désormais traditionnel des écoles d’ingénieurs.

Lorraine INP
A l’orée de cette parution, Lorraine INP, regroupement des 10 écoles d’ingénieurs lorraines (Mines Nancy, Ensem, Ensic, Ensaia, ENSG, ENSTIB, Télécom Nancy, EEIGM, ENSGSI, Esstin) « qui répondaient jusque-là en ordre dispersé, se place au troisième rang de ce palmarès, juste derrière Grenoble INP et l’École Polytechnique. »

Le magazine n’hésite pas de qualifier l’événement : « C’est un bouleversement dont on ignore encore l’ampleur. Le classement 2015 des 100 meilleures écoles d’ingénieurs,[…] , voit un nouvel acteur s’imposer dans la cour des grands. »

Et d’ajouter «  L’atout maître de ce nouvel ensemble ? La recherche, catégorie dans laquelle il décroche la meilleure note. » Pour conclure que « cette performance montre, une fois de plus, que l’effet de taille est indispensable si l’on souhaite rendre visible les établissements français. »

Un travail que Paul SIAT, parrain de la promo 2009, a tenu à signaler en félicitant tous les acteurs de ce développement. Un beau gage de reconnaissance à poursuivre les engagements de l’ENSTIB au sein de ce regroupement.