La promo 2026 en visite chez Work4Cad

Les élèves ingénieurs en 1ère année ont rencontré ce 5 octobre Yoann Quellien, PDG de Work4Cad, le parrain de leur promo. Ce dernier, ingénieur ENSTIB promo 2005, leur a réservé une visite découverte et sur mesure du site du leader mondial sur le marché, des solutions et logiciels pour la construction.

Les 85 étudiants ont quitté le Campus Bois, en direction de Saône, où le groupe Work4Cad, a choisi d’établir son siège social dans le Doubs (25) entre Besançon et la Suisse, terre mère de Cadwork. Accompagnés par Laurent Bléron, directeur de l’ENSTIB, Alain Renaud, Directeur des Études et Romain Rémond, responsable des 1A, ils ont passé une journée exceptionnelle, guidés par leur parrain et ses équipes, pour découvrir le site et les sociétés du groupe, ainsi que l’entreprise Charm’Ossatures située à proximité.

Yoann Quellien, PDG de Work4Cad a reçu un Trophée made in l’ENSTIB des mains de Laurent Bléron, directeur de l’école

Deux groupes ont successivement vu la partie logicielles, ainsi que d’impressionnantes démos de drones, de scannage de bâtiments, de réalité virtuelle, ou encore de robots. Chaque étudiant a enfin pu participer à un atelier réalisation de teeshirt personnalisés, après un sympathique repas au soleil.

Le site de Saône accueille les 4 sociétés du groupe, Cadcom, Cadwork, Caddev et Capture4cad. Cadwork propose des solutions 3D CAO/CFAO haut de gamme pour la construction en bois. Cadcom est une agence de communication globale, experte en conseils et stratégies marketing et digitale. Caddev accompagne les entreprises en développements spécifiques, API et optimisation. Capture4Cad réalise des prises de vues aériennes (drone) pour de la captation de données et de la modélisation en 3D.

Plus d’articles

INTERNATIONAL – Visite de Lurita McIntosh Blank à l’ENSTIB

INTERNATIONAL – Visite de Lurita McIntosh Blank à l’ENSTIB

Dans le cadre de sa résidence de recherche en France en tant que Fellow du Richard Morris Hunt Prize 2023, l’architecte américaine Lurita McIntosh Blank, spécialiste du patrimoine basée à Chicago, a été accueillie à l’ENSTIB le 10 avril dernier. Reçue par Arnaud...

Nos ingénieur(e)s ont du talent (suite)

Nos ingénieur(e)s ont du talent (suite)

Après une première édition particulièrement réussie en 2023, la Bibliothèque Universitaire de l’ENSTIB accueillait, début avril, une nouvelle exposition mettant à l’honneur le travail et la sensibilité artistique de 13 élèves ingénieur(e)s, fièrement exposé(e)s dans...