C’est une belle reconnaissance pour un chercheur talentueux basé à Épinal : Moslem SHEIKHKHOSHKAR, qui a réalisé sa thèse et soutenu ses travaux sur le campus Bois, vient de recevoir le prestigieux Prix de la meilleure thèse du GDR MACS, section Automatique du Club EEA et de la SAGIP.

Ce prix, décerné par trois groupements de recherche majeurs de la communauté scientifique, salue la qualité exceptionnelle de ses travaux menés au sein de l’équipe CRAN MPSI, sous la direction de Hind Bril El Haouzi et Alexis Aubry, avec le co-encadrement de Farook Hamzeh. Sa thèse, intitulée « Planification et contrôle multi-niveaux et collaboratifs des chantiers de construction à l’aide de la BIM et du Lean », se distingue par son approche innovante, à la croisée de la recherche fondamentale et de ses applications concrètes dans le secteur de la construction.
Le Prix des meilleures thèses du GDR MACS et de la section Automatique du Club EEA, soutenu par la SAGIP depuis 2020, est attribué chaque année depuis 2017. Il vise à valoriser les recherches doctorales les plus prometteuses, tant par la rigueur scientifique que par la qualité de leur présentation.
Toute la communauté de l’ENSTIB adresse ses plus vives félicitations à Moslem SHEIKHKHOSHKAR pour cette distinction méritée !