L’ENSTIB brille au Grand Rex avec trois trophées au concours national “Je filme ma formation”

L’ENSTIB revient du Grand Rex à Paris les bras chargés de trophées ! Ce jeudi 3 avril, l’école a remporté le Trophée d’Or du concours “Je filme ma formation” dans la prestigieuse catégorie Établissement d’Enseignement Supérieur et de la Recherche, grâce à la vidéo réalisée par Julie Villevieille, élève ingénieure en 3e année. Intitulée “Parce que le bois c’est tout un métier”, sa vidéo met en lumière avec sincérité et passion les multiples facettes de la filière bois. Mais ce n’est pas tout ! Julie décroche également le Trophée d’Argent dans la catégorie Ingénieur(e), confirmant la qualité de sa démarche et la force de son engagement pour faire découvrir sa formation.

Typhaine Fuard, étudiante en Licence Professionnelle à l’ENSTIB, obtient quant à elle le Trophée de Bronze dans la catégorie Licence Pro avec sa vidéo au titre percutant : “Une fille qui envoie du bois”.

Ces distinctions sont d’autant plus remarquables que 629 étudiants ont participé au concours, et que 139 candidatures ont été sélectionnées à l’échelle nationale. Un beau coup de projecteur sur les formations bois et sur le talent de nos étudiantes ! Tout a commencé en septembre 2024. Julie et Typhaine ont spontanément répondu présentes pour participer au concours. Le service communication les a accompagnées tout au long des six mois de préparation, pour finaliser leur projet. Après une première sélection en octobre, tout a été orchestré pour les soutenir : publications, partages, affichage. Mais ce succès est principalement le résultat de leur travail et de leur passion, en particulier la vidéo très personnelle et originale de Julie, qu’elle a su tourner au cœur d’un emploi du temps très chargé. A souligner aussi, le soutien talentueux de Thibaut Vincent, chargé des contenus audiovisuels, qui n’a pas ménagé ses efforts.

Julie et Typhaine ont été accompagnées tout au long de leur projet par le service communication de l’ENSTIB, et tout particulièrement par Thibaut Vincent, chargé des contenus audiovisuels, qui a su mettre son expertise au service de leur créativité. « Nous sommes très fiers et émus par toutes ces récompenses, qui saluent non seulement le travail accompli par Julie, Typhaine et Thibaut, mais aussi l’atmosphère unique, la qualité des formations et les valeurs de l’ENSTIB » déclare Flavie Najean, responsable communication de l’école.

Le Comité de Direction de l’ENSTIB adresse ses félicitations les plus sincères à Julie Villevieille et Typhaine Fuard, pour ces distinctions.

Plus d’articles

INTERNATIONAL – Visite de Lurita McIntosh Blank à l’ENSTIB

INTERNATIONAL – Visite de Lurita McIntosh Blank à l’ENSTIB

Dans le cadre de sa résidence de recherche en France en tant que Fellow du Richard Morris Hunt Prize 2023, l’architecte américaine Lurita McIntosh Blank, spécialiste du patrimoine basée à Chicago, a été accueillie à l’ENSTIB le 10 avril dernier. Reçue par Arnaud...

Nos ingénieur(e)s ont du talent (suite)

Nos ingénieur(e)s ont du talent (suite)

Après une première édition particulièrement réussie en 2023, la Bibliothèque Universitaire de l’ENSTIB accueillait, début avril, une nouvelle exposition mettant à l’honneur le travail et la sensibilité artistique de 13 élèves ingénieur(e)s, fièrement exposé(e)s dans...