Nos étudiants ont du talent – Simon Perdrix, le vélo volant

Originaire de l’Essonne, Simon Perdrix a choisi de faire ses études à l’ENSTIB parce qu’il est motivé par la filière bois et notamment par ses aspects environnementaux, mais aussi pour construire en bois, les éléments nécessaires à sa passion : le slopestyle.

Cet élève en 1ère année Ingénieur est en effet classé parmi les meilleurs mondiaux de cette discipline, qu’il pratique depuis plus de 8 ans, à vélo.

Initialement pratiqué sur les pistes de ski, le slopestyle est un sport, qui consiste à effectuer des figures aussi acrobatiques que possible sur une piste spécialement aménagée.

Depuis son arrivée à l’école, Simon a mis à contribution les Master ABC et Licences Pro de l’ENSTIB, pour concevoir des rampes et des modules en bois, destinés à son entraînement.

En collaboration avec un enseignant du Collège de Xertigny, il s’investit dans la création d’un espace d’initiation à son sport, pour les élèves de la commune.

Simon a participé à l’événement « loosefest », qui comprend les plus grosses bosses du monde et rassemble chaque année les meilleurs mondiaux en freeride. A cette occasion, il a gagné le Whip Off, épreuve qui consiste à avoir le plus de style et d’inclinaison, lors de sauts à vélo.

A l’ENSTIB, il a la possibilité de se consacrer à son sport, tout en imaginant de nouvelles structures, au fur et à mesure de sa formation.

Plus d’articles

Soutenance de thèse pour Romain FILLET

Soutenance de thèse pour Romain FILLET

En cette mi-octobre, Romain Fillet, Ingénieur ENSTIB promo 2020 et Doctorant à l'Institut Jean Lamour, a soutenu sa thèse devant un public d'enseignants et d'étudiants, sur la thématique des "Structures 3D pour l’évaporation passive de l’eau utilisant l’énergie...

L’ENSTIB au salon des Grandes Écoles

L’ENSTIB au salon des Grandes Écoles

Les Grandes écoles publiques pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement étaient de retour pour l'édition 2024 du Salon des Grandes Écoles de l’Étudiant à Paris, les 12 et 13 octobre 2024. Les étudiants et personnels des écoles étaient présents pour...