Pour la 13ème année, 50 étudiants venus du monde entier, architectes et ingénieurs bois, vont s’affronter au cours d’une compétition aussi technique que poétique, sous la houlette de l’ENSA Nancy et de l’ENSTIB.
Depuis 2005, les Défis du Bois ont rassemblé à Epinal plus de 550 jeunes diplômés, architectes et ingénieurs bois, pour s’accorder et concevoir ensemble une œuvre créative et technique, en bois – en une semaine. Pour cette 13ème édition, soutenue par la Région, le Conseil Départemental, la Communauté d’Agglomération d’Epinal et de nombreux partenaires privés, les Défis du Bois 3.0 poursuivent une expérience encore plus professionnelle et environnementale. L’année 2017 sera donc l’occasion de poursuivre la formule 3.0, visant à produire des microarchitectures qui ont vocation à être durables. Le sujet, tenu secret, ainsi que le destinataire de ces structures, seront révélés le samedi 29 avril, à l’occasion du lancement de la manifestation. Il s’agit d’un client prestigieux, de renommée internationale.
Les organisateurs ont choisi d’implanter la manifestation sur le Campus de l’ENSTIB, qui proposera à cette occasion une semaine de Portes Ouvertes et l’accueil d’un jeune public, des classes primaires aux étudiants.
Parmi les nouveautés 2017, un partenariat approfondi avec les Compagnons du Devoir.
La manifestation est publique, et les visiteurs sont invités à visiter le chantier, mais aussi à participer à des rencontres exceptionnelles et gratuites.
Plus d’infos sur www.facebook.com/DefisduBois3.0 et sur www.defisbois.fr/Site_2017