Mélangez délicatement dans un amphithéâtre de l’Enstib, une centaine d’étudiants ingénieurs, d’étudiants en thèses, des post-doctorants, des responsables de laboratoires, un professeur animateur et vous obtiendrez une alchimie pédagogique de découverte de la sphère des activités de recherche et des laboratoires au sein du campus de l’Enstib.
De la mise en bouche et sa présentation générale dispensée par Romain Rémond, jusqu’au café gourmand, qui a consisté en des échanges entre étudiants ingénieurs et thésards ; toutes les saveurs de l’Institut Jean LAMOUR, du CRAN et du LERMAB ont été déclinées.
Ainsi le monde des étudiants connaît désormais l’existence de cette sphère de recherche et de métiers spécifiques, dans laquelle ils pourront plonger pour certains et se délecter avec passion, afin de prolonger leur cursus universitaire.
Cette possible projection de parcours estudiantin et professionnel correspond à une des facettes du Campus des Métiers et des Qualifications Bois, dont l’établissement support est aussi l’Enstib.