Le coureur Thibaud LHENRY, sur son vélo en bambou 100% fait dans les Vosges, conçu et réalisé par les ingénieurs ENSTIB, les 5 créateurs de In’Bô, diplômés en 2013, vient tout simplement de remporter le Red Hook Crit à Brooklyn !
Le Red Hook Crit est né aux USA il y a 7 ans, ce championnat est organisé en 2014 à Brooklyn, Barcelone, et Milan. Il s’agit d’une compétition internationale de vélo réunissant les plus grands spécialistes de la discipline, qui consiste à effectuer environ 24 tours d’un circuit de 1.3kms tracé en site urbain, avec des virages très relevés. La vitesse moyenne est d’environ 50 km/h.
Pour l’occasion, nos cinq ingénieurs ont confectionné un nouveau vélo, plus performant, plus fiable, plus léger (6,99 Kg ).
Thibaud LHENRI est le premier Français à s’imposer sur un Red Hook Crit, et bien évidement, il est le premier à le faire avec un Vélo en Bambou, vélo né dans les locaux de l’ENSTIB.
Classement final :
1) Thibaud Lhenry (Team In’bô, France)
2) Alessandro Bruzza (Italie)
3) Neil Bezdek (USA)
In’Bô remercie ses partenaires : Corima (dernier fabricant 100 % français de Roues composite très haute performance), EasyRiser (Vente d’accessoires vélo /skate à Nancy), Bambouseraie d’Anduze Saint jean ; industrie lorraine (fabrication/usinage des pièces métalliques), SportUnit (agence de communication dédiée au sport a Dijon), Team Offroad (Team VTT de Thibaud Lhenry).
In’Bô remercie aussi l’ENSTIB !
Plus d’infos sur redhookcrit.com Et toujours sur www.inbo.fr