Le nouveau bureau de Vert l’ENSTIB organisait, ce mardi 4 février, un événement baptisé Vélonoiserie. Une viennoiserie et une boisson étaient offertes à toutes celles et ceux qui venaient à vélo sur le Campus Bois. Le message a été bien reçu, puisque 43 cyclistes se sont présentés entre 7h30 et 8h00, recevant ainsi leur ticket ainsi qu’un joli badge, symbole de leur engagement pour la bicyclette et les mobilités douces.
Il faisait pourtant bien froid ce matin-là, lorsque Nolwenn, première arrivée dans la catégorie étudiants (la professeure de communication étant sur place dès potron-minet), a reçu ses cadeaux. Ce n’est cependant pas pour l’opération qu’elle avait pris son vélo : « Je pensais avoir raté mon bus, alors j’ai pris mon vélo. Finalement, ça tombe plutôt bien. » sourit-elle.
Ancelin, Anatole, Ambroise, Arthur, Jérémy et Louis, les six élèves de première année responsables de l’association, étaient installés à l’angle avant la barrière du parking dès 7h30 pour accueillir les courageux, parfois avec une ola ! Ce fut le cas pour Gaspard, venu, lui, carrément motivé par l’événement : « Avec ce froid, je serais plutôt venu en bus, mais c’est l’association qui m’a motivé. C’est plutôt sympa de leur part d’organiser un événement comme celui-là. » Même choix pour Joséphine et Éloïse, qui privilégient d’ordinaire les beaux jours pour pédaler jusqu’à l’école : « C’est sûr que j’aurais eu plus chaud en bus, mais au final, je suis bien récompensée. »
Nicolas, quant à lui, vient tous les jours à vélo : « Pour moi, ça ne change rien au quotidien, mais je trouve l’opération vraiment sympa. » Il n’est pas le seul à le penser, vu le nombre de personnes qui faisaient la queue au foyer à la pause pour récupérer leur récompense !
Bravo à Vert l’ENSTIB, une association qui a pour objectif de développer la pratique du vélo parmi les personnels et les étudiants de l’école. À bientôt pour d’autres cycloprojets, parmi lesquels des balades découvertes du territoire !