Audrey Choulet

Architecte
ARCHITECTE – MASTER ABC PROMO 2015

Après l’École d’Architecture de Grenoble, j’ai lu un article sur le Master ABC dans un magazine sur le bois, qui évoquait les compétences techniques proposées par l’École et ça m’a donné envie de l’intégrer.

J’ai effectué cette formation en alternance et j’en suis rétrospectivement totalement satisfaite. Quand on sort d’école d’architecture, on est techniquement démuni. L’ENSTIB apporte des compétences en structures, mais aussi en performances thermiques.
J’ai obtenu mon diplôme en 2015 et travaillé tout de suite, dans l’entreprise où je suivais mon alternance. J’y suis restée 3 ans, puis, j’ai créé Le Chat Architecte, où je travaille en indépendant, à proximité de Chambéry en Haute Savoie.
La formation ENSTIB était totalement en adéquation avec mon activité actuelle. Elle m’a donné des bases techniques indispensables. D’ailleurs, j’ai toujours mes cours à côté de moi au bureau.
J’accompagne principalement de petits projets, pour des particuliers ou des professionnels. Le bois me sert beaucoup, notamment sur des projets de surélévation.
Quand je pense à l’ENSTIB, Les Défis du Bois 3.0 restent une semaine inoubliable et très chouette. L’expérience m’a apporté le souci du détail, la coordination… Faire de beaux dessins, ça ne suffit pas. Il faut passer du trait sur le papier, à la réalisation technique.