Christophe Seifert

Responsable labo et contrôle qualité – KRONOSPAN LUXEMBOURG
INGENIEUR ENSTIB PROMO 2008

Depuis l’obtention de son diplôme d’ingénieur, Christophe Seifert travaille pour le site luxembourgeois de Kronospan, une société internationale fondée en Autriche, qui fabrique et distribue des panneaux à base de bois utilisés dans les revêtements de sol, les meubles ou encore les maisons à ossature bois.

Il est responsable du Laboratoire de Contrôle Qualité, où il travaille en étroite collaboration avec la R&D, au sein d’une équipe de sept personnes.

Je conserve un très bon souvenir de mes années à l’ENSTIB. Les étudiants viennent d’horizons très différents, ce qui est une richesse pour l’école et son réseau. Entre les prépas scientifiques et d’autres formations plus techniques, cela contribue à un vrai apprentissage du « travailler ensemble », qui m’a beaucoup servi par la suite. J’avais choisi le parcours production & logistique et cela m’a été très utile au début de ma carrière. Pour moi, l’ingénieur ENSTIB comprend comment passer d’une grume à un revêtement de sol en bois. C’est un savoir-faire unique. Par ailleurs, l’ambiance sur le Campus Bois est vraiment sympathique. Kronospan vient tous les ans sur le Forum Emplois Stages !.